Comment choisir la chaise haute pour bébé ?

Il est vrai que la chaise haute devient l’objet indispensable à partir du moment où bébé sait se tenir assis correctement (aux alentours de 8 mois). Cette chaise haute permet au petit chef d’être à hauteur de sa maman pour manger comme pour jouer dans un environnement sécurisé. Vous souhaitez trouver le modèle adapté correspondant à vos besoins.

Bien pratique, il faut noter tout de même que la chaise haute est responsable de nombreux accidents domestiques. Il existe des modèles en plastique ou en bois, simple ou évolutive, sédentaire ou nomade. Vous pourrez ainsi choisir un modèle conforme selon les normes de sécurité. Et surtout ne laissez jamais votre petit sans surveillance.

Voici quelques conseils pour dénicher votre chaise haute parfaite. Retrouvez les meilleurs modèles de chaise pour bébé sur https://www.bybambou.com/collections/puericulture

Une chaise haute en plastique ou en bois ?

Entre le bois et le plastique, votre cœur balance, il est vrai que la matière, c’est essentiellement une affaire de goût. Chaque modèle possède ses avantages comme ses inconvénients.

Plastique, bois… La matière, c’est surtout une question de goût, car chacune a ses avantages et ses inconvénients. Il est vrai que la chaise haute en bois est solide et indémodable.

Elle peut aussi se révéler un peu encombrante et lourde. De plus, son siège n’est pas toujours inclinable et parfois un peu dur. C’est la raison pour laquelle vous aurez à ajouter un réducteur d’assise ou un coussin afin qu’elle soit plus confortable lors des premiers mois.…

Il est vrai que ce modèle de chaises hautes propose souvent des teintes naturelles du bois. Aussi, vous craquerez si vous êtes un adepte des matières naturelles.

Toutefois, diverses enseignes dépoussièrent légèrement ce look. De plus, il en existe certaines qui sont réglables à différentes hauteurs, comme par exemple Stokke pouvant se transformer en bureau traîneau ou encore le modèle chaise haute de Combelle.
En comparaison, les chaises hautes en plastique possèdent aussi leurs points positifs, et sont souvent confortables, garnies d’un siège inclinable et rembourré.

Aussi, vous ferez votre choix entre le bois et le plastique. Il faut souligner que quelques modèles présentent diverses inclinaisons quant au siège. Deux critères sont également à considérer, selon la place que vous possédez : leur encombrement et leur profondeur !
Du point de vue design et coloris, vous pourrez choisir en fonction de l’utilisation prévue, soit la laisser trôner dans la cuisine ou le séjour ou la ranger, et de votre décoration intérieure.